Réceptionner le mot de passe d'un WiFi
Afin de trouver le mot de passe d’un signal Wi-Fi, il faut réceptionner les paquets de connexion d’un appareil au réseau. Pour cela, j’ai utilisé l’outil sous Linux nommé Wifite.
Comment ai-je procédé ?
Après l’avoir installé, pour lancer l’outil, il faut taper la commande suivante :
sudo wifite
Wifite est simple d’utilisation. En effet, une fois démarrée, l’outil va afficher les réseaux aux alentours. Une fois le réseau à attaquer trouvé, il faut stopper l’analyse en faisant Ctrl + C. Ensuite, nous tapons le chiffre correspondant au réseau.
L’outil va alors écouter toutes les trames qui passent jusqu’à ce l’une des trames contienne le mot de passe. Pour cela, la trame doit être celle de connexion. Un appareil déjà connecté ne transmet pas le mot de passe, il faut alors le déconnecter. Cliquez-ici pour consulter l’article « Déauthentification WiFi ».
Une fois le paquet de connexion intercepté, Wifite va essayer de réaliser beaucoup d’attaques par dictionnaire (essayer les mot de passe les plus courants). Si le mot de passe est trouvé, il sera affiché comme ci-dessous. S’il n’est pas trouvé, le fichier de l’identifiant crypté sera sauvegardé sur l’ordinateur. Nous pourrons tenter une attaque par force brute sur ce fichier.
Comme vous pouvez le constater, le mot de passe de mon partage de connexion fut trouvé avec succès. Le mot de passe est alors indiqué en vert.